Outre le fait qu’il est le plus utilisé car éveil la
curiosité et pousse à la consommation, le teasing est également un bon moyen de
sensibilisation sur certains fléaux et
comportements déviants de la société.
Ainsi, l’agence Clarity Cloverdale Fury a dans une de ses campagnes pour le lancement
de la structure de lutte contre le tabagisme fait sensation. En effet, dans ces
affiches on pouvait voir dans un premier temps des affiches présentant un jeune
homme fumant une cigarette emprisonné derrière des
barreaux en forme de… cigarettes. Comme pour dire que la consommation de
cigarettes enferme l’individu dans une sorte de prison.
De son côté, l’organisme Green
peace a utilisé un support vidéo pour sa campagne d’incitation à la protection
de la forêt.
Dans cette vidéo un peu
osée, on voit apparaître une femme qui capte l’attention du téléspectateur en
ôtant ses vêtements d’abord du haut ce qui pousse le spectateur à vouloir voir
la fin de la vidéo ; on découvre alors à la fin qu’il s’agit en fait d’un
message de Green Peace exhortant à la préservation de la forêt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire