jeudi 16 février 2012

LE TEASING COMME MOYEN DE SENSIBILISATION


      Outre le fait qu’il est le plus utilisé car éveil la curiosité et pousse à la consommation, le teasing est également un bon moyen de sensibilisation sur certains fléaux et comportements déviants de  la société.
Ainsi, l’agence Clarity Cloverdale Fury a dans une de ses campagnes pour le lancement de la structure de lutte contre le tabagisme fait sensation. En effet, dans ces affiches on pouvait voir dans un premier temps des affiches présentant un jeune homme   fumant une cigarette emprisonné derrière des barreaux en forme de… cigarettes. Comme pour dire que la consommation de cigarettes enferme l’individu dans une sorte de prison.




 La seconde phase de la campagne révélait quelques jours plus tard une affiche avec le nom de la structure « Quitplan.com » et cette fois les barreaux ouverts. Ceci pour dire que la structure en question aide l’individu à sortir de la prison du tabac.



De son côté, l’organisme Green peace a utilisé un support vidéo pour sa campagne d’incitation à la protection de la forêt.
Dans cette vidéo un peu osée, on voit apparaître une femme qui capte l’attention du téléspectateur en ôtant ses vêtements d’abord du haut ce qui pousse le spectateur à vouloir voir la fin de la vidéo ; on découvre alors à la fin qu’il s’agit en fait d’un message de Green Peace exhortant à la préservation de la forêt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire