lundi 13 février 2012

LE TEASING DANS LA PUBLICITE VIA L'AFFICHAGE

           Actuellement pour faire connaître un candidat aux électeurs, les partis politiques n’hésitent pas à utiliser le teasing. Au début de la publicité politique, l’accent était mis sur le programme et sur l’homme; plus tard les différentes techniques marketings ont été introduites aux Etats-Unis dans les années 1960.
          En France, certaines enseignes publicitaires se sont spécialisées dans la politique, d'autres dans la publicité des services. 
Les hommes d’état ont de plus en plus recours à la publicité; en effet, le slogan est capital dans les campagnes politiques. En France la communication politique s’est initiée au teasing en 1985 avec Jacques Chirac alors candidat.
         Tout d’abord, on y voit selon les cas, une fille ou un garçon d’une dizaine d’années la mine boudeuse, pensive, les yeux levés au ciel avec le titre « vivement demain ». Les gens se demandaient ce qui pouvait bien arriver demain.


          Quelques jours plus tard, le suspense est levé par une nouvelle série d’images : l’affiche avec Jacques Chirac prenant un enfant sur ses genoux et l’entourant de ses bras protecteurs vient répondre à la question; on le voit jeune et dynamique, un homme qui pense à l’avenir. Cette campagne a su attirer l’attention et marquer les esprits.

Source : lepolitique.com

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