Le blog Marketinginfewwords a été crée par trois étudiantes de l'université d'orléans. Le nom de profil MarieJeGy, représente les premières lettres des prénoms des trois créatrices de ce blog. Il y'a Marie-Noëlle UWITONZE rédactrice de trois article (Le teasing en général, Le teasing dans la publicité via l'affichage en collaboration avec Ghylcia, et Le teasing dans les services). Ensuite Jenny NDJIMA LONG, auteur du Teasing et L'audiovisuel et Ghylcia MOUCKETOU qui a écrit l'article Le teasing comme moyen de sensibilisation.
Nous sommes toutes les trois étudiantes en Master I, option Développement, Production, Management et Stratégie dans les Bio-Industries (DPMS BIO).
Le titre "Marketing in few words"fait référence au fait que, notre blog contient des articles qui abordent de manière succincte quelques notions de base en marketing, étant donné que nous venons juste d'avoir une initiation dans ce domaine.
Ce blog est exclusivement consacré à une des techniques couramment utilisée aussi bien dans la communication que dans la vente. Cette technique appelée teasing est sommairement illustrée sur ce blog, au travers de différents moyens de communication; à savoir l'audiovisuel, l'affichage tout en démontrant les avantages que celle-ci peut avoir.
Couramment, nous avons tous tendance à penser que le teasing n'est rien d'autre qu'une technique de publicité et de vente; dont le principal objectif est d'attirer le maximum d'attention de la part des consommateurs, tout ceci dans un seul but bien précis: la consommation à tout prix. Cependant nous verrons que cette dernière peut être également utilisée pour sensibiliser la société et aider à défendre des causes honorables telle que la protection de l'environnement, du fait de l'impact considérable qu'elle peut avoir sur l'opinion public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire